Afficher Masquer le sommaire
Parmi les ravageurs craignés par les particuliers, les cafards se tiennent en 1ère place. Particulièrement répulsifs, ils sont souvent associés à la saleté non hygiénique. Pourtant, ils peuvent être trouvés partout, même dans des maisons propres et propres. Mais leur présence n’est pas une bonne nouvelle, tant pour la santé des habitants d’une habitation infectée que pour l’hygiène, et ils ne devraient pas se propager. En cas de contamination, il est donc essentiel d’agir rapidement pour les éliminer. Bien qu’il soit rare de les voir au milieu de la journée, comme ils sortent habituellement la nuit, il y a des signes pour détecter leur présence.
Traces indiquant la présence de ces organismes nuisibles
Les cafards sortent quand la nuit tombe, et ils se cachent pendant la journée. Néanmoins, ils laissent des traces qui permettent de les identifier. L’un des signes les plus courants d’un ravageur de ces ravageurs sont des sacs d’œufs et des restes de cotons de larves, excréments (ressemblant à des grains de café moulus) et une très mauvaise odeur qui est libérée par leurs phéromones. De même, ils attaquent les aliments, en particulier ceux qui sont doux et sucrés, comme les fruits, et les paquets en plastique, en carton ne les arrêtent pas. Ainsi, il est d’usage de trouver des traces de leur passage sur la nourriture. D’autre part, si les cafards sortent pendant la journée, cela signifie que l’invasion est importante…
Lire également : Secrets du jardinier : semer et repiquer les poireaux efficacement
Lieux où ils aiment recourir dans une maison, un appartement
Pour reconnaître les signes d’un fléau des cafards, il est également nécessaire de savoir où ils se cachent. Ils ont plusieurs endroits préférés, y compris la cuisine et la salle de bain, car ils trouvent des sources de chaleur. Ils aiment aussi l’humidité et peuvent rester dans un sauna, spa ou près des tuyaux, évacuations d’eau. Ils se cachent. Aussi dans les tiroirs des meubles de cuisine, des tables et même sous des chaises. Comme ils peuvent s’intégrer dans de très petites fissures, coups eux afin de se faufiler dans les plafonds, les murs, les plinthes. Tant d’endroits où vous pouvez voir des signes de leur présence. Et pour les éliminer, la dissection est nécessaire car ils sont résistants et résistants aux insecticides vendus dans de grandes surfaces.
A lire aussi : Entretenir une pelouse parfaite en toutes saisons : les meilleurs conseils